martedì 7 febbraio 2017

Chanson "Francophonie", hymne et ode à la francophonie - par Philippe Richard

Une chanson pour la francophonie enregistrée à Pékin

Chantée par des enfants de 4 à 12 ans ayant le français comme langue maternelle ou l’apprenant au quotidien et vivant à Pékin, la chanson "Francophonie" se veut une véritable ode à l’utilisation de la langue française dans le monde. 
Créée à l’initiative de Philippe Richard, chanteur connu en Chine sous le nom de Feilipu, cette initiative s’inscrit dans les valeurs de solidarité et de partage de la Francophonie.




"Ce clip vidéo a été réalisé spécialement pour l'Organisation Internationale de la Francophonie. Une chanson facile à chanter et qui plaît aux petits et aux plus grands." (Philippe Richard)


FRANCOPHONIE

Je suis né en Europe, en France
Moi en Océanie
Je suis né en Afrique
Et moi en Amérique
Je suis né en Asie

Nous sommes tous des enfants du Monde
De pays différents
Mais nos mots et nos chants jouent à la même ronde
Ecoutez dans le vent

Francophonie
Mélodie
Francophonie
C'est ma vie

J'ai grandi en Europe en France
Moi en Océanie
J'ai grandi en Afrique
Et moi en Amérique
J'ai grandi en Asie

Nous sommes tous des enfants du Monde
De pays différents
Mais nos mots et nos chants jouent à la même ronde
Ecoutez dans le vent

Francophonie
Mélodie
Francophonie
C'est ma vie

Francophonie
Poésie
Francophonie
Pour la vie 

Paroles et musique: Philippe RICHARD (France)
Arrangements: Alex FOUQUET (Canada)

Nessun commento:

Posta un commento